Groupe de Toulouse

Le Groupe de Toulouse est un groupe de plieurs et d'(orig-)amis (antenne à Toulouse du MFPP). Comme tout le monde n'est pas encore sur internet, et que se retrouver physiquement entre passionnés est quand même plus sympathique, des réunions ont lieu toutes les semaines les Mardis de Pliage et tout les deux mois pour des réunions de travail (pour la prochaine réunion, voir les activités). Nous discutons, nous plions de nouveaux modèles que chacun apporte, ... Il n'est pas nécessaire d'appartenir au club pour venir, tout le monde est invité.

Régulièrement, des activités sont organisées pour d'autres associations, pour des salons,... Au programme, expositions de nos plus beaux pliages, démonstrations, conférences...
Si vous êtes intéressés par ce type d'activité, sachez que nous le faisons bénévolement, une table suffit. Contacter moi.

Mais notre grand rendez-vous annuel est en fait le Téléthon, auquel nous participons tous les ans (depuis plus de 11 ans). Voir la page Téléthon. Comme chaque année, nous recherchons des sponsors pour réaliser cette opération: un press-book est à votre disposition si vous voulez faire participer votre entreprise.

Différents articles parus dans les listes de diffusion ou dans le Pli (journal du MFPP) relatent nos activités. C'est dans la page Comptes-Rendus, et dans la page des activités.

Nous démarrons une réflexion sur les pliages simples mais trogons, accompagnez-nous !

Le groupe a été créé en 1990 par Jean Pierre Brunet qu'il a dirigé jusqu'en 2000. Jean Pierre s’est éteint en paix, à 62 ans, le 8 avril 2001. Pour lui rendre hommage, Vivianne lui a dédié ses quelques mots : L'origami enseigné par Jean-Pierre Brunet.


OrigamisPage mise à jour le 25 oct. 01
© Osele 2001