Les idées en vrac

Vagues idées

Voici quelques vagues autres idées :

Idées de ballons

L'idée 1998 consistait à lacher des ballons sur lesquels on accorchait nos grues.

Pour des problèmes de durée de vie des ballons, nous n'avons pas pu faire une oeuvre composée les grues/ballon, d'ou lidée de les lacher. Mais ce n'est que partie remise.

Il faut prévoir en plus de la fabrication des grue, le gonflage des ballons et l'accrochage des grues.

Les ballons sont fragiles, il faudra prévoir plus de ballon (crevé, dégonflé...).
Sans compter qu'une scéance d'entrainement gonflage/accrochage peut être utile pour découvrir et résoudre les problèmes non mentionnés. Un guide des techniques utilisées et rodées est à faire pour les différentes équipes.

Pour définir l'oeuvre, on peut jouer sur :

On peut regrouper les ballons par blocs pour en faire une mongolfière, un arbre flottant...
On peut aussi les laisser libre, en vrac.

Idée

On peut laisser pendouiller les grues/ballons au plafond mais cela amène un fort risque d'emmelage des fils, antre eux ou avec la structure du plafond, surtout s'ils sont long pour pouvoir les attraper. De plus un ballon avec un fil de 3m et au bout une grue n'est pas terrible.... On peut résoudre le problème en regroupant les ballons par petits groupes (par teintes par exemples). L'ensemble est relié par un fil invisible (fil de peche). Les groupes sont à différentes hauteurs.

Il faut un système de blocage des fils/grues qui soient facilement détachable (pour le lacher). Le fil du sol peut être raccordé à ce système plutôt.
Pour cela, on peut par exemple prévoir un paquet de fils. L'ensemble est noué. On accroche les grues avec l'autre extremité. Pour libérer les grues, on coupe le noeud.

On peut prévoir 33 groupes de 33 ballons +1.Vérifier que cela ne prends pas trop de place dans un groupe et dans la salle...

Questions



TelethonPage mise à jour le 1 oct. 00
© Osele 2000